La chirurgie robotique dessine la médecine du futur
La chirurgie robotique

Plus personnalisée, plus prédictive, et plus participative, la médecine du futur s’appuie sur les avancées technologiques de la chirurgie robotique pour mieux accomplir sa mission.

La chirurgie robotique

Depuis ses débuts, et surtout depuis la fin du XIXe siècle, la médecine a profité des progrès technologiques pour améliorer les soins aux patients. Avec l’émergence du Big Data, des objets connectés et de l’intelligence artificielle, elle devient de plus en plus personnalisée, permettant de définir le traitement le plus adapté à chaque situation, prédictive en fonction des facteurs de risque, et préventive grâce au dépistage précoce. La technologie ne se substitue pas aux praticiens mais se présente comme un outil supplémentaire sur lequel les médecins peuvent s’appuyer pour une meilleure prise en charge des patients. Grâce à ses qualités de précision, de fiabilité et de moindre invasivité, la robotique, par exemple, se généralise dans diverses spécialités chirurgicales.

Autres articles

UN NAVIRE HIGH-TECH

UN NAVIRE HIGH-TECH

Pour réduire les émissions de carbone des navires cargo, l'entreprise Cargill a décidé de revenir aux fondamentaux en équipant un navire de voiles. Cependant, il ne s'agit pas de simples voiles traditionnelles, mais d'une version bien plus high-tech. Le premier navire...

0