Réalité virtuelle et réalité augmentée (VR) (AR)
Réalité virtuelle et réalité augmentée

La VR et l’AR sont des médias différents mais complémentaires. Ils se distinguent notamment par le fait que la réalité augmentée utilise des objets du monde réel. Tandis que la Réalité virtuelle se situe dans un monde artificiel. Du point de vue des entreprises, la réalité augmentée et la Réalité virtuelle permettent toutes deux d’exploiter les parties sensorielles et émotionnelles du cerveau.

La VR est utilisée dans les formations par vidéo. Elle permet à un instructeur de toucher une classe répartie dans le monde entier comme si tous étaient dans la même pièce. La technologie AR a un impact dans des secteurs. Tels que la l’industrie manufacturière, où elle permet d’afficher des instructions sur la surface de travail des employés.

Les grandes avancées technologiques ont toujours révolutionné le monde du travail. Ce processus ne fait que s’accélérer avec l’avènement de l’intelligence artificielle.

Autres articles

Des robots humanoïdes commandés par la voix

Des robots humanoïdes commandés par la voix

1X Technologies présente Eve : Les robots humanoïdes qui se commandent désormais à la voix Une nouvelle vidéo présente plusieurs robots humanoïdes Eve de 1X Technologies en train de nettoyer un bureau. Commandés par la voix, ils sont capables d'enchaîner différentes...

Intel lance le processeur le plus puissant du monde !

Intel lance le processeur le plus puissant du monde !

Le processeur pour ordinateur de bureau le plus rapide actuellement disponible est le Core i9-14900K d'Intel, qui atteint 6,2 GHz sans overclocking. Cette nouvelle puce surpasse le record de l'année dernière établi par Intel, où le processeur atteignait 6 GHz. Doté...

0