Des robots humanoïdes commandés par la voix
robots humanoïdes

1X Technologies présente Eve : Les robots humanoïdes qui se commandent désormais à la voix

Une nouvelle vidéo présente plusieurs robots humanoïdes Eve de 1X Technologies en train de nettoyer un bureau. Commandés par la voix, ils sont capables d’enchaîner différentes tâches.

L’entreprise de robotique 1X Technologies a publié cette vidéo pour démontrer les capacités de son robot humanoïde Eve. Cette fois, plusieurs exemplaires du robot s’affairent dans un bureau en effectuant diverses tâches.

La vidéo met en avant deux grandes nouveautés pour les robots : la capacité d’enchaîner des tâches différentes et les commandes vocales. Une personne demande de vive voix aux robots de faire le ménage, et ceux-ci s’exécutent. Ces robots ne sont pas bipèdes, car ils se déplacent grâce à des roues et utilisent des pinces à la place des mains, une simplification permettant de réduire la complexité du robot.

Cependant, le système n’est pas encore entièrement autonome. 1X Technologies admet que la vidéo n’est pas totalement automatique, des humains indiquant aux robots quand changer de tâche. Pour la firme, la prochaine étape consistera à utiliser des modèles de langage visuels, tels que GPT-4o, Gemini Vision ou Vila, pour améliorer l’autonomie des robots.

Autres articles

Intel lance le processeur le plus puissant du monde !

Intel lance le processeur le plus puissant du monde !

Le processeur pour ordinateur de bureau le plus rapide actuellement disponible est le Core i9-14900K d'Intel, qui atteint 6,2 GHz sans overclocking. Cette nouvelle puce surpasse le record de l'année dernière établi par Intel, où le processeur atteignait 6 GHz. Doté...

Trafique internet reliant l’Afrique au reste du monde

Trafique internet reliant l’Afrique au reste du monde

Marseille, hub central du trafic Internet reliant l'Afrique au reste du monde La cité phocéenne a consolidé sa position parmi les plus grands hubs internet mondiaux, grâce à des investissements massifs dans le numérique et à l'installation de 2Africa, le plus long...

0